La maison médicale, en collaboration avec le FARES (Le Fond des Affections Respiratoires) vous invite une soirée d’échanges autour des nouvelles formes de tabac sur le marché, fort prisées par nos jeunes.
Cette conférence, donnée par Cédric Migard, mettra en lumière les nouveaux fléaux du préau : à savoir les puffs, les pouches et autres vaporettes, dérivés moderne du tabac.
Sous un packaging coloré, safe et fun, ils plaisent aux plus jeunes et se retrouvent dans les cartables dès les primaires.
1%, 2% ou même 0% de nicotine, cette mise à jour vous éclairera sur les effets, pas si anodins, et les compositions de ces produits au look racoleur et inoffensif que Tic Toc et autres réseaux sociaux promotionnent sans culpabilité.
En Belgique, un jeune sur quatre fume… Or, l’on sait que plus on fume tôt, plus on risque de devenir dépendant et que la majorité des adultes fumeurs ont commencé à l’adolescence.
Que faire alors face à ce constat et face aux techniques manipulatoires de l’industrie du tabac qui développe sans cesse de nouvelles stratégies et de nouveaux dispositifs pour amener les adolescents à devenir leurs clients réguliers de demain ?
Des pistes d’accompagnement et des informations à propos du tabagisme seront développées durant ce temps de présentation interactive afin de vous guider dans votre projet d’aborder le sujet avec vos enfants/jeunes et de les encourager à faire des choix éclairés pour leur bien-être.
Merci d’en parler autour de vous et de nous prévenir de votre présence, par retour de mail ou par téléphone