Les produits de nouvelles générations : de la théorie à la pratique… Quel(s) produit(s) pour quel(s) patient(s) ?

Formation en distanciel via ZOOM
13 avril 2024 de 9h00 à 11h00

Un replay sera disponible sur cette page

Webinaires de tabacologie

Contenu du webinaire

E-cigarettes, puffs, sachets de nicotine (snus sans tabac), tabac chauffé … sont particulièrement « tendance ».  Ces nouveaux concepts principalement proposés par les industries du tabac sont présentés par celles-ci comme des produits « plus responsables », « à risque réduit » et « destinés aux fumeurs ».  L’objectif annoncé est de remplacer le tabac fumé par un produit « plus sûr ».  Ensemble, nous tenterons de répondre à cette question : Les produits de nouvelles générations (e-cigarettes, puffs, tabacs chauffés, sachets de nicotine, …) peuvent-ils être une aide au sevrage ? Nous terminerons le webinaire par des cas cliniques en lien avec les nouveaux produits. 

Ce webinaire sera INTERACTIF. Munissez-vous de votre smartphone pour cette conférence. À très vite pour ce moment de partage et d’échange. 

Orateur·trice·s

  • Adrien MEUNIER Infirmier clinicien tabacologue – Hypnothérapeute – Hôpital de la Citadelle Liège. 

Modératrice : Professeur Laurence GALANTI, médecin biologiste, tabacologue –  Institut de recherche Sante et Société, UCL

Conditions d'inscription

Webinaire accessible gratuitement, ouvert aux étudiants en tabacologie, aux tabacologues certifiés, aux membres de la Société Francophone de Tabacologie (SFT) ainsi qu’à ceux de la Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) et à tout professionnel de santé, de l’éducation ou du social intéressé par le thème proposé.

Modalités d’inscription

Lors du webinaire, chacun est invité à s’identifier en mentionnant son adresse mail afin de faciliter le recueil des présences.

Une accréditation est demandée pour les médecins belges présents en direct au webinaire.

Un enregistrement est prévu pour une vision en différé, en cas d’indisponibilité. La vidéo sera disponible sur cette page. Ce visionnage après coup ne donne pas droit à points d’accréditation.