Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Écoles et prévention du tabagisme : Impact et mise en œuvre des politiques scolaires en matière de tabac pour prévenir le tabagisme chez les jeunes et les inégalités sociales de tabagisme

Formation en distanciel via ZOOM
10 février 2024 de 9h00 à 11h00

Un replay est disponible sur cette page

Webinaires de tabacologie

Contenu du webinaire

Le tabagisme chez les jeunes diminue mais reste préoccupant, surtout dans les familles plus défavorisées, ce qui accroît les inégalités de santé. Des politiques ont été mises en place pour dénormaliser la consommation de tabac, notamment avec l’interdiction de fumer dans les écoles. Il n’est toutefois pas certain qu’elle décourage réellement les jeunes de commencer à fumer, en particulier en raison de sa mise en œuvre. Cette présentation montrera les résultats et les conclusions d’une thèse de doctorat sur les politiques scolaires en matière de tabac dans un échantillon d’une trentaine d’écoles de différents pays Européens.

Orateur·trice·s

  • Nora MÉLARD, Docteure en sciences de la santé publique, Institut de recherche santé et société (IRSS), UCLouvain et Experte tabac à la Fondation contre le cancer 

Modératrice : Professeur Laurence GALANTI, médecin biologiste, tabacologue Institut de recherche Santé et Société, UCL

Conditions d'inscription

Webinaire accessible gratuitement, ouvert aux étudiants en tabacologie, aux tabacologues certifiés, aux membres de la Société Francophone de Tabacologie (SFT) ainsi qu’à ceux de la Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) et à tout professionnel de santé, de l’éducation ou du social intéressé par le thème proposé.

Replay

Les dias ne sont pas  disponibles en ligne. Toute demande pour l’obtention de celles-ci est à adresser à l’auteur. Pour obtenir les dias de la présentation, merci de contacter l’orateur : Nora Mélard nmelard@fondationcontrelecancer.be  

Synthèse des notes

4,0
Rated 4,0 out of 5
4,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent0%
Très bon100%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%