Méthode "Addict" - webinaire

Expérience d’A.D.D.I.C.T. en collaboration avec le FARES au sein de la population tabagique poly-dépendante et/ou toxicomane à la MASS de Liège.

Formation en distanciel via ZOOM
le mardi 21/03 de 11h à 12h15

 

Replay disponible ci-dessous

Méthode ADDICT

Contenu de l'approche

La méthode A.D.D.I.C.T. s’inscrit dans la lignée de l’humanisme et du pragmatisme. Elle est particulièrement adaptée aux patients souffrant de rechutes à répétition, de poly-dépendance ou de consommation excessive d’un produit dont on ne peut pas pas se passer.

Centrée sur l’intériorité humaine blessée, elle complète et s’intègre aux activités médico-psycho-sociales proposées dans les secteurs assuétudes et santé mentale.

L’accompagnement est structuré en étapes : il s’agit d’abord d’une rééducation à une consommation digne et respectueuse de soi incluant, mais pas seulement, la réduction des risques sanitaires. Des exercices simples et concrets associés aux consommations encore nécessaires aideront ensuite à la revalorisation de l’estime personnelle et finalement à la cicatrisation des blessures intérieures encore vives entretenant le besoin de consommer.

Progressivement, le respect de soi regagne du terrain. Les consommations destructrices diminuent, s’espacent ou s’arrêtent durablement. Le patient retrouve forces et motivations pour résoudre progressivement ses problèmes.

Objectifs du webinaire

Présentation succincte du projet pilote d’A.D.D.I.C.T. au sein de la population tabagique poly dépendante et/ou toxicomane après 1 an.

A qui s’adresse ce webinaire ?

Aux professionnels au sens large des secteurs assuétudes et santé mentale.

Animatrice du webinaire

Dr Christine Winand, tabacologue

Replay du webinaire

Les dias ne sont pas  disponibles en ligne. Toute demande pour l’obtention de celles-ci est à adresser à l’auteur.

Synthèse des notes

4,0
4,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent0%
Très bon100%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *