Depuis 2015, le temps d’un long week-end, tous les Wallons – citoyens, écoles, clubs de sport, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, nos rivières, etc. pour améliorer le cadre de vie de la Wallonie.
En 2024, le Grand Nettoyage aura lieu du 21 au 24 mars ! Les inscriptions ‘grand public’ se dérouleront du 12 février au 13 mars.
Objectifs de l’événement
Rendre la Wallonie plus propre !
Outils/supports utilisés
À partir du 12 février 2024, les citoyens, associations, écoles et entreprises pourront s’inscrire au Grand Nettoyage pour recevoir leurs kits de ramassage (gilets fluorescents, paires de gants, rouleaux de sacs blancs pour les déchets tout-venant et bleus pour les PMC, guides de ramassage).
Il n’est pas nécessaire que votre commune commande du matériel pour les participants. Le matériel de ramassage est commandé par le chef d’équipe lors de son inscription et envoyé directement par bpost à une adresse renseignée ou à un point relais.
À qui s’adresse cet événement ?
Aux citoyens, écoles, clubs de sport, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses.
Vous recevez un e-mail à chaque fois qu’une équipe dans votre commune clôture son inscription (équipe fermée). Vous pouvez également visualiser les équipes inscrites (fermées, ouvertes, non finalisées) en vous connectant à votre compte.
Si l’un de vos concitoyens n’arrive pas à s’inscrire, proposez-lui de contacter directement Be WaPP qui se chargera de l’aider au mieux : 081 32 26 40 ou gn@bewapp.be
Animateur-trice / organisateur(s)