logo EVUNS

Les produits de nouvelle génération



Des produits de nouvelles générations ont fait leur apparition sur le marché depuis quelques années. C’est le cas, par exemple, des e-cigarettes, des puffs, des sachets de nicotine (snus sans tabac), du tabac chauffé... qui sont particulièrement tendance.

Ces nouveaux produits, proposés principalement par les industries du tabac, sont présentés comme un produit plus responsable, à risque réduit et destiné aux fumeurs. L’objectif annoncé est de remplacer le tabac fumé par un produit « plus sûr ». Le but pourrait toutefois être aussi marketing. Les entreprises cigarettières cherchent constamment des alternatives, présentées comme étant moins dangereuses que le tabac fumé.
En réalité, le marketing autour de ces nouveaux produits comme le packaging, les stratégies de publicité, la diversité des arômes ou l’accessibilité posent des questions sur le véritable public cible.

Pour découvrir les puffs, snuss et autres pouches, savoir ce que dit la loi et ce qui ne va pas avec ces produits, cliquez ici :

facebook instagram custom custom 
Email Marketing Powered by MailPoet