|
|
|
Les produits de nouvelle génération
|
|
|
Des produits de nouvelles générations ont fait leur apparition sur le marché depuis quelques années. C’est le cas, par exemple, des e-cigarettes, des puffs, des sachets de nicotine (snus sans tabac), du tabac chauffé... qui sont particulièrement tendance.
|
|
|
|
Ces nouveaux produits, proposés principalement par les industries du tabac, sont présentés comme un produit plus responsable, à risque réduit et destiné aux fumeurs. L’objectif annoncé est de remplacer le tabac fumé par un produit « plus sûr ». Le but pourrait toutefois être aussi marketing. Les entreprises cigarettières cherchent constamment des alternatives, présentées comme étant moins dangereuses que le tabac fumé.
|
|
|
|
En réalité, le marketing autour de ces nouveaux produits comme le packaging, les stratégies de publicité, la diversité des arômes ou l’accessibilité posent des questions sur le véritable public cible.
|
|
|
|
Pour découvrir les puffs, snuss et autres pouches, savoir ce que dit la loi et ce qui ne va pas avec ces produits, cliquez ici :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|