banner-EVUNS

Je me prépare – 5 / 8

Ce que cela me coûte

Quand on est fumeur, surtout si nos revenus sont limités, on sent bien que le tabac pèse dans notre budget, et de plus en plus au fil des années avec l’augmentation progressive du prix du paquet de cigarettes. Pour une consommation d’un paquet par jour, cela revient approximativement à 50 euros par semaine, 200 euros par mois, 2500 euros par an. Ceci peut constituer une belle motivation pour arrêter de fumer ou réduire sa consommation. Non seulement, cela nous ferait de belles économies mais au-delà de ça, avec ce pouvoir d’achat retrouvé ou augmenté, cela nous permettrait de goûter à plus de liberté au niveau de nos envies, de nos activités et de notre vie sociale : voyages, activités sociales, culturelles ou sportives, resto avec les amis, la famille ou son âme sœur, cadeaux, soirées, etc.
Pour vous donner une idée concrète et précise des économies que vous pourriez réaliser par rapport à votre propre consommation, voici un calculateur :


Alors quelle est la somme potentielle que vous pourriez économiser ?
De quoi réfléchir, n’est-ce pas ?

Jean Marie nous évoque la question financière dans son arrêt tabac 
Véronique évoque la question financière dans son arrêt tabac 

Comme ces personnes, partagez une photo ou une vidéo représentant le gain que vous souhaitez atteindre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #evuns !


La consultation de tabacologie est-elle remboursée ?
Un.e tabacologue vous répond


Logo-EVUNS-carre-recoupe Ensemble
vers un nouveau souffle
Facebook588
Instagram99
190
Aller au contenu principal